eschalier blog

Sign in to follow this  
  • entries
    23
  • comments
    0
  • views
    496

Comment se débarrasser des lèvres gercées rapidement

eschalier

32 views

Le baume pour les lèvres peut être utile lorsque vos lèvres sont gercées, mais ce n’est pas le seul moyen de traiter les lèvres gercées et cela peut même parfois conduire à davantage de sécheresse. Si vous vous demandez comment vous débarrasser rapidement des lèvres gercées, il vous faudra agir rapidement afin de faire cesser les dommages et de mieux prendre soin de vos lèvres à long terme.

Le dessèchement des lèvres peut également provoquer des gerçures profondes, qui sont souvent à la fois douloureuses et très désagréables à regarder, mais en utilisant quelques solutions simples, vous pouvez facilement vous débarrasser des lèvres gercées et les aider à retrouver leur meilleur aspect.

Causes les plus courantes de lèvres gercées

En ce qui concerne la sécheresse, les facteurs environnementaux peuvent jouer un grand rôle dans le développement des lèvres gercées. L'air sec est un problème, de même que la température. La plupart des gens doivent faire face à des lèvres gercées en hiver, mais les températures élevées peuvent également faire perdre à leurs lèvres l'humidité dont elles ont besoin pour bien paraître et se sentir bien, Petite robe verte.

Petite robe verte

Le léchage des lèvres est également un problème, car les enzymes de votre salive appartiennent à la bouche et non à vos lèvres, où elles peuvent provoquer un assèchement. Les médicaments sont également une cause fréquente de gerçures aux lèvres. Par conséquent, si vous suivez un traitement par voie orale, demandez à votre médecin ou vérifiez attentivement les étiquettes pour connaître les effets secondaires comprenant les lèvres gercées, GMODE robes.

Exfolier vos lèvres

La première chose que vous devez faire lorsque vous vous demandez comment vous débarrasser rapidement des lèvres gercées est de vous exfolier. Il est généralement préférable de commencer par une exfoliation afin de vous assurer que toute crème hydratante que vous utilisez atteindra les cellules saines de votre tissu labial et ne sera pas bloquée par les cellules mortes de la surface. Si vous avez des fissures profondes douloureuses dans les lèvres, l’exfoliation peut alourdir votre malaise temporairement, mais c’est une étape nécessaire.

Le moyen le plus simple pour exfolier consiste à utiliser un exfoliant pour les lèvres au sucre brun et à l'huile d'olive. Mélangez de petites quantités pour former une pâte, puis frottez-la doucement du bout des doigts avec des mouvements circulaires. Vous pouvez également exfolier en utilisant votre brosse à dents et une pâte de bicarbonate de soude, en appuyant doucement sur vos lèvres et en frottant doucement dans des mouvements circulaires.

Hydrater vos lèvres

Même une compresse d’eau chaude peut aider vos lèvres à retrouver l’humidité qui leur manque, mais si vous vous demandez comment vous débarrasser de vos lèvres gercées, mieux vaut utiliser des huiles naturelles. Parmi les excellentes options figurent l'huile de ricin, l'huile de lin, l'huile de coco et l'huile d'olive. Il n’est pas nécessaire d’appliquer une couche épaisse qui s’étendra, il suffit d’une goutte ou deux pour chaque lèvre. Le gel d’aloe vera est un autre excellent hydratant naturel pour vos lèvres. Il possède également de grands pouvoirs de guérison, mais contrairement aux autres, il ne devrait pas être appliqué si vos lèvres présentent des crevasses profondes.

Le miel est un bon antiseptique et peut également hydrater vos lèvres en profondeur. Mélangez-le avec un peu de glycérine et de jus d'orange pour obtenir un excellent remède qui agit comme un hydratant en profondeur. Le jus d'orange peut être acide, donc sautez-le si vos lèvres sont gercées.

Le timing est très important, donc même si vous appliquez une bonne huile sur vos lèvres pendant la journée, n’oubliez jamais d’hydrater vos lèvres avant de vous coucher.
Choses à éviter quand vos lèvres sont gercées

L’un des meilleurs moyens de se débarrasser rapidement des lèvres gercées consiste à éviter les irritants. Les aliments acides, y compris les jus d'agrumes fraîchement pressés, peuvent être inconfortables s'ils entrent beaucoup en contact avec les lèvres. Les aliments épicés peuvent également provoquer une sensation désagréable, en particulier sur les lèvres gercées.

Les autres irritants qui peuvent contribuer aux lèvres gercées comprennent le dentifrice, les joues pulpeuses et même la salive si vous continuez à vous lécher les lèvres.



0 Comments


Recommended Comments

There are no comments to display.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now